Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Subaru XV Concept : bientôt dans la mélée - En direct du salon de Genève

Publié dans Salons > Salon de Genève

par

Première mondiale à Genève pour le Subaru XV Concept, qui annonce la prochaine génération du crossover compact Subaru dont la commercialisation interviendra avant la fin de 2017.

Subaru XV Concept : bientôt dans la mélée - En direct du salon de Genève

Jolie surprise sur le stand Subaru où le XV Concept accapare l’attention, en raison d’un design aussi acéré qu’équilibré, mais peut-être aussi un peu à cause des couleurs retenues, le bleu ciel et l’orange Gulf (en fait de la Wilshire Oil) de l’écurie Wyer.

Cet exercice de style donne un avant-goût réaliste nous ont affirmé les responsable de la marque de la direction que prendra le design de la Subaru XV de la prochaine génération. Sauf pour quelques détails comme le sabot de protection avant ou les jantes de 19 pouces (chaussées ici de pneumatiques en 245/50). Il conservera en revanche certainement les très larges protections des passages de roues et la signature lumineuse proche de l’Impreza WRX Sti de 2014.

 

Long de 4,52, large de 1,92 et haut de 1,57 m, le concept s’allonge de sept centimètres par rapport au XV actuel et il est surtout beaucoup plus large (14 centimètres de plus), tandis que la hauteur reste srtationnaire. A 2670 mm, l’empattement s’allonge de 35 mm, ce qui promet un habitacle un peu plus vaste pour le prochain de XV de série. Passons sur l’intérieur du véhicule exposé qui n’est pas encore fonctionnel, et soigneusement fermé à clef.

Subaru XV Concept : bientôt dans la mélée - En direct du salon de Genève

 

La seconde génération du XV reposera sur la plateforme de la future Impreza présentée à Tokyo en octobre dernier. Le châssis sera évidement adapté pour améliorer -un peu- les capactés en tout-chemin. Moteurs boxer remaniés et transmission intégrale seront au programme.

La version actuelle de la Subaru XV, légèrement retouchée -tout comme le Forester- pour le Salon de Bruxelles en janvier dernier, est également exposée sur le stand. La comparaison est un peu cruelle entre ce crossover présenté pour la première fois au Salon de Francfort en septembre 2011 -commercialisé en France début 2012- et le nouveau concept. 

 

Subaru XV Concept : bientôt dans la mélée - En direct du salon de Genève

                                                              

L’instant Caradisiac : la mode qui démode

Le style du crossover XV Concept ne démode pas seulement le modèle actuel commercialisé chez nous il y a moins de cinq ans, mais aussi à notre avis la vedette du stand voisin, le Seat Ateca. En effet, le cousin du Tiguan II paraît bien sage en comparaison, et selon nous, le nouveau SUV compact catalan a perdu pas mal de dynamisme en passant de concept (le 20V20 présenté il y a un an à Genève) à véhicule de série. Espérons que le style du futur XV de production ne s’affadisse pas autant.

Portfolio (7 photos)

Inscription à la newsletter
Subaru

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Belle silhouette, belles proportions, détails inspirés...c'est le 1er crossover que je trouve sexy, et la 1ère Subaru qui semble enfin dessinée par un designer, un vrai! Ça, c'est une révolution!

Et je suis d'accord avec l'article, le voisinage avec le très fade duo Tiguan-Ateka est tout particulièrement cinglant et cruel... C'est un vrai cas d'école, l'illustration parfaite du plus que peut apporter un design soigné. Chapeau, Subaru!

Par

L'avant est très "Volvo", non ?

Par

T'excite pas encore Yann....ce n'est encore qu'un concept.

Ils auront bien le temps de copieusement saloper l'engin d'ici sa sortie.

Et de face, tu colles le logo Volvo ( et dorénavant le marteau de Thor sur les phares ), pour pouvoir contester les prunes qui pourrait t'être adressées.....

Par

@Yann "Et je suis d'accord avec l'article, le voisinage avec le très fade duo Tiguan-Ateka est tout particulièrement cinglant et cruel."

Et ta Komparaison elle est Komment hein ta Komparaison ..??!!

SUBARU, l' INTEGRALE, qu' ajouter au-delà serait ..gourmandise ..!!

Par

Attention : Subaru a souvent proposé des concepts alléchants de ses modèles mais le passage à la série les a TOUS considérablement affadis...

Le jour où les Subaru seront belles, ses ventes progresseront : tout le monde sait déjà qu'elles sont d'excellentes voitures mais insuffisement valorisantes pour leurs propriétaires. Le design est désormais le seul ingrédient qui leur manque vraiment pour jouer avec les grands...

Par

.....et la qualité affreuse des plastocs aussi....monte dans le XV de Mouldu.... Un Captur passerait presque pour une Bentley à coté.

Par

"Gravillon "et la qualité affreuse des plastocs aussi....monte dans le XV de Mouldu."

Je dépose même des didi à deux pots lourdes et inKapables, fumant la mort dans les virlos chez moi ..!!

Par

En réponse à Mini_mel

L'avant est très "Volvo", non ?

Mais oui, c'est bien observée la ressemblance avec la V40 Cross-Country - et non seulement l'avant du concept Subaru, mais aussi la ligne du profile est presque identique.

C'est réussi pourtant comparé avec les banales Subs actuels, qui excellent surtout dans les domaines de l'efficacité et fiabilité.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire