Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : une star du confort

Essai vidéo - Volvo V60 (2018) : le break de gentleman

Au lancement la gamme de moteur s’articulera autour de deux diesels développant 150 ch (D3) et 190 ch (D4) tous deux en traction et exemptés de malus. C’est au volant du second associé à la boîte automatique Geartronic à 8 rapports que nous avons réalisé notre essai. Le quatre cylindre peut compter sur son couple musclé (400 Nm) pour compenser le surpoids de la suédoise (1 740 kg) et délivrer ainsi de solides accélérations. Il faudra toutefois se montrer tolérant avec la boîte qui affectionne davantage une conduite coulée. A la conduite, cette V60 est une vraie Volvo sûre et sécuritaire qui clignote de partout et rappelle le conducteur à l’ordre au moindre écart mais pour tailler la route, elle répond présente. Surtout si vous cochez l’option « suspensions pneumatiques » qui, en plus d’offrir un amortissement exceptionnel, corrige l’assiette du véhicule pour garantir de solides appuis en mode « dynamique ». D’ailleurs Volvo proposent d’autres parfums pour le châssis de sa V60 comme par exemple une suspension passive composée d’une double triangulation à l’avant et d’un train arrière à bras mais aussi une suspension pilotée.

Essai vidéo - Volvo V60 (2018) : le break de gentleman

Le poids important de la suédoise impacte l’agilité et la réactivité de la caisse qui s’avère moins dynamique à mener que ses concurrentes allemandes sur les réseaux secondaires. N’attendez pas d’elle de réaliser un chrono ou de briller sur les petites routes sinueuses. Son dada, à cette V60, c’est le voyage. Ce bon break des familles idéal pour tailler la route en silence et en confort. D’ailleurs sur autoroute l’insonorisation magistrale des bruits d’air et de roulement tranche avec le commun des breaks premium. Volvo maîtrise totalement le thème du confort et cette V60 ne fait pas défaut à sa réputation.

Pour s’offrir des moteurs essences hybrides rechargeables T6 (340 ch) et T8 (390 ch), tous deux en transmission intégrale, il faudra patienter jusqu’au début d’année prochaine. Une version baroudeuse « Cross Country », elle arrivera prévue en fin d’année.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (40)

En savoir plus sur : Volvo V60 (2e Generation)

Volvo V60 (2e Generation)

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Volvo V60

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire