Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Takata : rappel de 2,7 millions d'airbags supplémentaires

Dans Pratique / Sécurité

Takata : rappel de 2,7 millions d'airbags supplémentaires

C’est une histoire qui n’en finit pas et elle concerne une enseigne Takata qui passe de vie à trépas. L’enseigne japonaise et grande spécialiste des airbags s’est progressivement dégonflée après que le scandale des malfaçons de ses produits lui a éclaté à la figure. Pas moins de dix-sept constructeurs ont été impactés entraînant des campagnes de rappels de par le monde d’une ampleur inédite. Et qui continuent.

C’est en effet une nouvelle série de convocations dans les ateliers qui est imposée aux véhicules équipés des airbags Takata. Un mouvement initié des États-Unis où l’agence américaine de sécurité routière NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a ordonné le rappel de 2,7 millions d'airbags supplémentaires du groupe japonais.

Ces airbags équipent des véhicules de Ford, Nissan et Mazda produits entre 2012 et 2015. Mais ce rappel concerne principalement Ford, à hauteur de 2,2 millions de véhicules. Une conjoncture reconnue par John Cangany, porte-parole du constructeur américain. De son côté, Nissan va rappeler 627 000 de ses modèles Versa, dont 515 000 aux États-Unis, "par excès de prudence" selon le groupe japonais. Mazda a indiqué que seuls 6 000 de ses pickups B-Series étaient concernés.

Les airbags défectueux de Takata sont liés à 17 décès et plus de 180 cas de blessures à travers le monde. On estime à environ 125 millions le nombre de ses produits qui seront rappelés d'ici 2019, pour moitié aux États-Unis. Cependant, 65 % des 46,2 millions d'airbags Takata déjà rappelés aux États-Unis n'ont pas encore fait l'objet d'une réparation.

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Moi qui croyait que Takata déposait le bilan, finalement il assure le SAV.

http://www.caradisiac.com/takata-finalement-ce-sera-le-depot-de-bilan-160833.htm

Par

CaptainKuru est demandé à la barre, comment une société japonaise peut-elle agir ainsi ?

Par

Ta Ka Y Aller à Pinces :hello::coucou:

plus de problèmes d'air bags :oui:

Par

Takatarrêté au bon moment, ils ne se déclencheront pas.

Par

Les constructeurs sont "obligés" de financer le "sauvetage-noyade" de Takata, sans quoi ils ne pourront plus se fournir en Airbag en nombre suffisant. Donc oui Takata survis

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire