Quand on aime les autos, qu'on aime la vidéo, qu'on se débrouille bien en montage et qu'on est capable de garder son sang-froid devant les incohérences et autres bugs qui vont avec l'activité, on finit généralement par faire des films d'automobiles qui terminent sur Viméo. Adrien Raseta est de ceux-là et par chance, ses amis ont de chouettes voitures.
Certains appelleront ça du copinage, peu importe. La vidéo qui suit et qui est le sujet principal de cette brève est l'œuvre d'Adrien Raseta d'ADR-RST Prod, le vidéaste qui met en image les Virées Caradisiac. Le garçon (très jeune) adore les autos, la vidéo et forcément, les 2 passions se marient régulièrement pour accoucher de quelques films parfois promotionnels pour des potes, eux aussi amateurs de belles caisses.
Ici, c'est la préparation d'une Ford Mustang GT 2006 (base V8 4,6l 300ch) avec force compresseur Edelbrock qui fait l'objet de ce court réalisé en un dimanche avec peu de matériel et beaucoup de transpiration (comme les Virées Caradisiac quoi !). La 'Stang a été virilisée dans les locaux et par le personnel de Mon Stand dont je vous avais fait découvrir les spécificités il y a quelques mois. De fait, le projet est baptisé MS003.
Désormais, le V8 de la GT expulse 470ch tandis qu'elle s'habille d'une robe complète de GT500 en même temps que ses dessous font l'objet de quelques modifications nécessaires (freins, jantes ...etc) en rapport avec le nouveau pedigree de cette auto devenue MS003.
Tout cela est conté ci-dessous, en images sans paroles, sinon le grognement du V8.