La simple prononciation du nom Mustang, fait immédiatement resurgir le souvenir de Bullitt ou de 60 secondes chrono, où la Mustang GT390 et la Shelby GT500 participaient à des courses poursuites infernales. Aujourd’hui, Ford renoue avec ce passé glorieux, et nous offre (enfin aux américains surtout) une nouvelle Mustang badgée GT… A-t-elle les gênes d’une championne ?

Sommaire
Note
de la rédaction
14/20
Note
des propriétaires
Caradisiac TV : Ford Mustang GT
Plus de 40 ans séparent la première Mustang de cette nouvelle version. Comme on peut le constater, la belle a eu le temps d’évoluer !

Les carburateurs sont depuis longtemps relégués au musée et laissent place à l’injection sur le small-block 4.6, qui est équipé de 3 soupapes par cylindres et du VCT (Variable Came Timing), qui gère la puissance (300 chevaux à 5750 tours) à tous les régimes sans (trop) pénaliser la consommation. Côté transmission, une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports Tremec prend place (l’automatique existe aussi), tandis que la puissance est canalisée par le TCS, qui contrôle la traction. Côté poids, la Mustang n’a pris « que » 100 Kg pendant ces années et atteint aujourd’hui 1580 Kg.

Du côté des dimensions, elle est toujours aussi longue, la version « néo-rétro » mesurant 4.76 mètres !
Mis à part ces données techniques, ce qui frappe le plus sur cette génération est le l’alchimie parfaite entre le design résolument novateur mais pourtant fortement inspiré de l’ancienne génération. Pas de doute, Ford a fait très fort.
Merci à American Car City pour le prêt de la voiture
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Foc834aC
Déposer un commentaire