Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Salon de Genève 2017

Vidéo - Brabus, Abt, Liberty Walk, Ruf et Alpina : les plus belles préparations du Salon de Genève 2017

Dans Tuning / Préparations

Le Salon de Genève, c'est le rendez-vous annuel préféré des constructeurs de prestige pour présenter leurs dernières nouveautés, que ce soit une berline de luxe ou un coupé sportif. Mais c'est aussi là que les meilleurs préparateurs de la planète se rassemblent pour montrer leurs dernières créations. Et voici les stands qu'il ne faut pas rater !

Ruf
Ruf

Tous les goûts sont dans la nature dit-on, ce qu'il faut garder en tête face à un nouveau modèle de série et encore plus face à ce qu'en font ensuite les préparateurs. Pour se distinguer de leurs confrères et montrer l'étendue des prestations qu'ils peuvent offrir à leurs clients, ils ont en effet souvent tendance à sombrer dans la surenchère esthétique rendant parfois compliqué à déterminer sur quelle voiture a démarré l' « œuvre ». Cette personnalisation outrancière se limite souvent à des Citroën Saxo recouvertes de mastic sur des parkings de supermarché dans l'Hexagone, mais, à Genève, les bases viennent de chez McLaren, Bentley ou Ferrari. Le bon goût ne s'achète pas, dit-on aussi.

Alpina
Alpina
Brabus
Brabus

Mais il reste tout de même quelques enseignes, fermement installées depuis des décennies au panthéon de la préparation, dont le seul nom suffit à attirer l'attention et dont les talents de motoriste et de carrossier n'ont souvent rien à envier aux constructeurs établis dont ils ont bien souvent aussi le statut. Et ce sont sur ces derniers que nous avons voulu nous attarder pour cette édition 2017 du Salon de Genève. Pas de Mansory, de Gemballa ou de Fab Design dans notre sélection donc, mais plutôt Abt, Alpina, Brabus et Ruf, tous repoussant les limites mécaniques et esthétiques que s'imposent respectivement Audi, BMW, Mercedes et Porsche. Et juste pour la controverse, un petit nouveau au rendez-vous automobile helvète, Liberty Walk, tout droit venu du Japon.

Abt
Abt
Liberty Walk
Liberty Walk

 

Portfolio (1 photos)

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette RUF CTR 2017 est tout simplement démente et politiquement incorrecte. Juste le strict minimum d'aides électroniques, une boîte manuelle et toute la puissance à l'arrière, le reste n'est que du pilotage. Et une ligne dans le plus pur style des années 80. On est loin des Ferrari, Lamborghini, Koenigsegg et McLaren actuelles avec leur boîte séquentielles, quatre roues motrices et 36 ailerons et spoilers.

Par

Alpina : sportif mais avec un goût très sûr, juste ce qu'il faut, l'essentiel est caché sous le capot.

Par

En réponse à JF2

Alpina : sportif mais avec un goût très sûr, juste ce qu'il faut, l'essentiel est caché sous le capot.

Hé oui, j'en ai vue une - une B3 actuelle - récemment, si je l'ai remarquée, c'est parce que j'ai entendu un joli son de 6 cylindres en ligne. Autrement, jamais je n'aurait fait attention tellement c'est discret.

Par

Justement, Alpina c'est trop discret à mon goût, pas assez communicatif. Le seul signe distinctif étant les jantes caractéristiques.

Par

La CTR:love:

Par

Liberty Walk :bien:

ah ces extensions d'ailes avec rivets "aviation' :love:

Par

RUF et Liberty Walk qui font toujours un boulot excellent o/

Par

Alpina, ça de la caisse. Discret, Beau et Puissante. :bien:

Par

Ruf CTR2017 préparation? Je crois que vous n'avez rien compris, ce n'est pas une préparation mais une construction à part entière, plateforme, moteur, liaisons, etc...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire