Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Volkswagen Up! restylée : personnalisable - En direct du salon de Genève 2016

Dans Nouveautés / Restyling

Cela fait déjà plus de 4 ans que la petite Up! sillonne les routes européennes. Il était grand temps donc de lui offrir une cure de rafraîchissement. Le résultat est présenté à Genève cette année. Au menu, des retouches esthétiques, un nouveau moteur et des possibilités de personnalisation.

Volkswagen Up! restylée : personnalisable - En direct du salon de Genève 2016

La minicitadine de Volkswagen n'a pas connu le top succès escompté. C'est pour être pour cela que son constructeur a fait un peu traîner son restylage, plus préoccupé par le renouvellement de la Passat et du Tiguan.

 

Esthétiquement, les retouches sont subtiles. Boucliers avant et arrière redessinés, ouverture de calandre plus large, feux revus et intégrant à l'avant les feux diurnes à LED, répétiteurs de clignotants intégrés aux rétroviseurs sont les changements -plus ou moins- visibles. Il faut en effet mettre les deux côte à côte pour réellement voir les différences.

Volkswagen Up! restylée : personnalisable - En direct du salon de Genève 2016

Pas de révolution non plus à l'intérieur, où les seules évolutions tiennent à de nouveaux placages décoratifs de planche de bord, au nombre de dix, et des motifs de sellerie inédits. Le tout dans un éclairage d'ambiance désormais différencié entre High Up! (blanc), Cross Up! (orange) et e-Up! (bleu).

L'équipement s'enrichit également, selon les finitions, d'un volant en cuir multifonctions, d'un module d'intégration de smartphone qui permet de le coupler en Bluetooth avec la voiture, et grâce à une appli Volkswagen de s'en servir comme GPS et ordinateur de bord. La qualité de fabrication, vérifiée à nouveau sur le stand cette année, est toujours aussi bonne pour la catégorie, et les nouveaux bandeaux décor égayent l'ensemble.

Volkswagen Up! restylée : personnalisable - En direct du salon de Genève 2016

Sous le capot, on retrouve les 3 cylindres atmosphériques en version 60 et 75 ch, mais la nouveauté réside dans l'adoption d'un nouveau 3 cylindres turbo 1.0 TSI, de 90 ch et 160 Nm disponibles dès 1 500 tours/minutes. La v-max est de 185 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 10 secondes. Comme le précise VW, ce sont peu ou prou les performances de la première génération de Golf GTI. Exact. Avec cependant une consommation normalisée affichée à 4,4 litres/100 km et 102 grammes de CO2 émis par km.

 

Dernière nouveauté, la possibilité de personnaliser sa Up! Nous avons déjà évoqué les 10 placages de planche de bord, et l'on peut dorénavant opter pour une des trois couleurs de toit possibles, et des treize couleurs de carrosserie.

 

Les prix ne bougent pas par rapport à l'ancienne, soit un premier prix à 10 370 €. La Up! restylée arrive en concession pendant l'été.

 

L'instant Caradisiac : Up! GTI ?

Avec l'adoption de ce nouveau moteur TSI 90, on se prend à rêver d'une version GTI de la mini VW. Ce bloc existe en version 115 ch, cela donnerait un tempérament explosif à ce jouet de 930 kg environ. A priori pas trop difficile à faire mécaniquement, avec des adaptations en termes de freinage et de suspensions. Alors, why not ?

Volkswagen Up! restylée : personnalisable - En direct du salon de Genève 2016

Portfolio (17 photos)

Commentaires (136)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un avant d' utilitaire et un ..volant de Kamion, le Kompte y est comme disait mon pote Samuel..!!

Par

L'abomination est de retour...pitié ça pique aux yeux! le téléphone clipsé sur le tableau de bord ça très jolie :coolfuck:.

Par

Ca reste cher, non..??

Par

Grâce à cet article, nous savons maintenant que Moulache n'est jamais monté dans un camion.

Par

"Comme le précise VW, ce sont peu ou prou les performances de la première génération de Golf GTI"

OK, par contre le prix rien à voir, car en 1976 date du lancement de la première GTI, l'engin s'affichait à 16400 francs suisse, avec une carrosserie de 3.70 mètres pour 810 kg, et bien sûr les 110 chevaux pas vraiment pareil. Mais delà à dire qu'elle fait les mêmes performances, je demande à voir!

Par

Wowww chapeau VW !!!! :blague: Ils ont réussis à faire un restylage plus crédible que sur la Fiat 500 pourtant vendue prétendument comme "nouveau modèle" GG VW c'est assez rare pour etre souligné ! :bien:

Par

Pourquoi douter de ça Tointoin2 ?

Elle sera sans doute une meilleure freineuse que la Golf GTI I au passage.

Sans causer du niveau sécuritaire.

Devrait y'avoir moyen de se faire un peu plaisir au volant de cette UP! 90 ch.....sans esbroufe, et sans tarif d'assurance démesurés non plus au passage.

Par

Pas mal le nouveau model VAG !

bon les feux avant avec la technologie Dacia, c'est bof. y'a plus que sur la twingo que l'on trouve ce type de feux...

Par

La petite n 'est pas bien belle, enKore un produit de la marque qui cible délibérément les nouveaux entrants dans l' UE, tant le retard est visible au plan design..!! Ils confirment un utilitaire quand d' autres, ailleurs, sonnent l' heure avec allégresse ..

Parfois devant tant de souffrance, il faut savoir débrancher..!!

Par

@tointoin ""Comme le précise VW, ce sont peu ou prou les performances de la première génération de Golf GTI""

Oh le coup marketung..!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire