Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volkswagen veut une électrique plus abordable qu'une Golf thermique

Volkswagen veut une électrique plus abordable qu'une Golf thermique

Après le scandale du diesel Volkswagen, le groupe allemand souhaite redorer son image en mettant le turbo sur le secteur des autos survoltées. Un cadre supérieur de la firme a avoué qu'une voiture branchée plus accessible qu'une compacte Golf essence est envisageable si la technologie est exploitée par les autres marques de l'entité.

Faire oublier la sale histoire du "Dieselgate" : c'est la priorité actuelle du groupe Volkswagen. Le géant d'outre-Rhin veut montrer que ses prochains produits seront moins néfastes pour l'environnement. Son orientation plus importante vers les voitures électriques fait partie du programme. Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont appris d'un manager anonyme du constructeur que Volkswagen fait tout pour proposer une auto plus abordable qu'une Golf thermique. Il faudra pour cela partager les coûts entre les marques du groupe et faire un volume très important.

 

Le nouveau directeur général de l'entité Matthias Müller indiquait peu après sa prise de poste que Volkswagen va frapper fort avec un véhicule familial de série 100% électrique capable de rouler 500 kilomètres sur une seule charge. Pour enfoncer le clou, il avançait que son "plein" complet ne durera que 15 minutes. Cela peut sembler bien optimiste. À l'heure actuelle sur le marché, personne n'est capable de combiner une recharge rapide avec une autonomie élevée.

 

Volkswagen proposera fin 2016 ou début 2017 une version retravaillée de sa cinq porte e-Golf pouvant parcourir 300 kilomètres sans passer par la prise. La phase sortante offre pour rappel une autonomie de 190 kilomètres. Environ vingt électriques et hybrides rechargeables la rejoindront dans l'offre écolo Volkswagen d'ici 2020.

 

 

Mots clés :

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ben c'est assez facile.....suffit de demander aux gouvernements d'augmenter la manne aux subventions. :bah:

A date, on ne connait pas une seule électrique qui ne se soit vendue autrement....

Par

En incluant la prime à l'achat allemande ou pas?

Par

Pour ça il faudrait déjà arrêter de mettre de coté Skoda et surtout Seat de leur dernière techno, parce que réserver l'électrique à VW et Audi, forcément ça réduit le parc potentiel de véhicule.

Par

A travers un consortium regroupant plusieurs marques automobile et plusieurs fabricants de batterie pour développer un type de batterie universelle, peut-être que les coûts pourraient être tiré vers le bas.

Mais comme chacun veux devenir leader avec sa propre technologie et ne pas la partager pour se retrouver seul sur le marché, on en prend pas vraiment le chemin pour l'instant.

Par

zut avec 10 millions de voiture par an, VAG n'arive pas a trouver les pistes de standardisation pour reduire le cout des ses voitures elctriques ?

sinon le Kwh est passé de 250€ avec Zoe a 145dollars avec la bolt.. et a reduit sa taille d'1/4.

C'est pour ca que BMW peut proposer la meme I3 en la passant de 60 a 90 au meme prix..

Par

Mais bien sur, on va les croire. 500 km calculés avec un logiciel maison...... idem pour la recharge et le tout pour le prix d'une Polo après aide du gouvernement, bien sur.......

Pourtant, le 1er avril est passé depuis longtemps!!!!

Par

"Le nouveau directeur général de l'entité Matthias Müller indiquait peu après sa prise de poste que Volkswagen va frapper fort avec un véhicule familial de série 100% électrique capable de rouler 500 kilomètres sur une seule charge. Pour enfoncer le clou, il avançait que son "plein" complet ne durera que 15 minutes."

Le jour ou ils arrivent a ca, ils m'auront converti a l'électrique. :oui:

On prend les paris pour 2025 sur la golf 9 ? :ml:

L

Par

" Volkswagen va frapper fort avec un véhicule familial de série 100% électrique capable de rouler 500 kilomètres sur une seule charge. Pour enfoncer le clou, il avançait que son "plein" complet ne durera que 15 minutes. "

Ça va faire plaisir au Dreamer ça... et imagine juste le cours de l'action Tesla si ces belles promesses se révélaient juste un jour.

En considérant qu'une Voiture du Peuple ne soit pas affichée 100 k€ of course.... et ce, sans devoir ruiner le budget des états.

Car en conscience, qui refuserait alors de rouler dans une caisse type Golf qui présenterait de telles caractéristiques...

Par

Et pourquoi toujours se contenter de recopier les communiqués de presse des constructeurs sans apporter un minimum d'analyse critique?

Par

Salut Monoski.

Alors, fini la viande, le poisson et peut être même les œufs ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire