Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 
S'inscrire

Volvo rappelle 59 000 voitures dans l'urgence

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilité

par

Volvo rappelle 59 000 voitures dans l'urgence

Lorsqu’il y a rappel de voitures dans la gamme d’un constructeur, c’est souvent parce-que sa propre expertise le pousse à prendre certaines mesures de précautions. Il arrive tout autant que ce soit un organisme externe ayant autorité sur les homologations et la sécurité routière qui le pousse à ouvrir ses ateliers à ses voitures en circulation. Rarement, la pression vient directement des clients. Dans ce cas, on peut parler d’urgence. Et c’est ce qui arrive à Volvo.

Le blason historiquement Suédois promet des lendemains à zéro accident grâce à des modèles à l’électronique parfaite. Une revendication de très haute de gamme à prix presque d’ami et la volonté d’entrer en tête dans la nouvelle ère automobile placée sous le signe du contrôle, voire de l’indépendance de l’électronique.

Pas mal, mais il y a encore du chemin à faire pour arpenter cette route aux airs de sentier de la gloire. Ici, une petite pause s’impose. Le constructeur automobile Volvo Cars indique ainsi ce samedi qu'il rappelait 59.000 voitures pour un problème électronique pouvant provoquer un arrêt complet des commandes. Ce sont des modèles diesel 2016 des séries 60 et 70 qui sont concernés selon un porte-parole de l'entreprise, Stefan Elfström. Près de la moitié sont en Suède.

Cette panne a été signalée par des conducteurs de Volvo neuves. Nombre d'entre eux avaient raconté dans la presse suédoise que leur voiture s'était "éteinte" sans signe avant-coureur, rendant la conduite dangereuse en l'absence d'aide à la direction et au freinage, avant de redémarrer au bout de quelques secondes. Fâcheux, en effet. Mais aucun accident n'a été signalé comme conséquence de ce fonctionnement erratique. 

Inscription à la newsletter
Volvo

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

bonjour le mega bug.

sûr qu'à 130 sur une autoroute chargée, ça me ferait peur.

Par

rien ne vaut une 740GL...

Par

Etrange coïncidence car pas plus tard qu'hier, un ami m'a dit s'être séparé de sa Volvo C30 diesel car elle s'est arrêtée 3 fois sans prévenir, dont une en doublant sur l'autoroute ! Il n'avait plus du tout confiance ...

Le nombre de modèles concernés est donc peut être bien plus important qu'annoncé !

Par

Comme quoi de nos jours, aucune, je dis bien aucune marque n'est à l'abri d'une panne, d'un bug, ou d'un pépin quelconque. Etonnant que Volvo soit embêté par ce genre de soucis, car de mémoire je n'ai jamais entendu le constructeur mis en cause dans des problèmes mécaniques ou de gestion électronique. Après, je ne suis pas utilisateur, et je ne sais pas ce qu'il en est réellement du côté des clients.

Par

C'est ce qui me fait peur dans les voitures actuelles bourrés d'électronique bien moins contrôlés qu'en aviation et avec une voiture autonome ce sera pire encore!!!!!

Par

Comme quoi il y a plus risqué que de rouler en VW......au moins à l'arrêt plus de pollution.

Par

Et ce problème d'arrêt du moteur a déjà été signalé sur une Volvo neuve achetée en 2003 et revendue en 2007.(Autoplus).Cela ne date pas d'aujourd'hui donc.

Par

J'avais une xc60 j'ai jamais été aussi déçu de la fiabilité d'une voiture Plus jamais

Par

ouch... ne concerne donc pas ma V60 diesel ...de 2013 j espere

Par

En réponse à cecilie78

ouch... ne concerne donc pas ma V60 diesel ...de 2013 j espere

Problèmes électroniques:S60/V60.Problèmes moteur (EGR):modèles avec un diesel 1,6.Moteurs plus fiables D3-D4.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire