Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Volvo XC60 : premier SUV intermédiaire premium d'Europe en 2015

Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politique

par

Volvo XC60 : premier SUV intermédiaire premium d'Europe en 2015

159 617 exemplaires du Volvo XC60 ont été écoulés en 2015 malgré son lancement remontant à 2008. Cela fait de lui le meilleur de sa catégorie sur le Vieux Continent devant les Mercedes GLK, Audi Q5 et BMW X3.

D'après l'organisme spécialisé dans les analyses des marchés JATO, le SUV de milieu de gamme Volvo XC60 a dominé son segment au cours de l'année 2015 avec 159 617 unités vendues. Le modèle enchaîne les succès. Dès son arrivée en 2008 dans l'offre du constructeur nordique, le véhicule haut sur pattes s'est positionné comme le best-seller de la marque.

 

Pour courronner le tout, ses ventes ont dépassé celles de ses concourrents Mercedes GLK, BMW X3 et Audi Q5 l'année dernière. L'Europe est depuis plusieurs décennies le marché le plus important pour la firme suédoise. Il représentait en 2015 plus du quart de ses ventes mondiales.

 

Au total depuis son arrivée au catalogue il y a neuf ans, plus de 750 000 Volvo XC60 ont été écoulés. Le rapport indique que les pays les plus séduits par l'auto sont les États-Unis, la Chine et la Suède qui représentent à eux seuls 160 000 voitures en 2015. L'avenir semble sourir à Volvo. Le bon accueil des dernières productions de la marque  (le grand SUV XC90 et la berline trois volumes S90) et de la nouvelle identité visuelle appréciée du public confirmeront sans aucun doute sa progression sur le marché mondial en 2016.

 

Pour rappel, Volvo dévoilera lors du salon de Genève début mars le break V90 dont les photos officielles sont tombées sur la toile avant l'heure.

 

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Succès mérité. Je vois d'ailleurs de plus en plus de XC90 se balader dans les rues. Presque autant que de nouveau Q7.

Par

Succès mérité. :bien:

De très bonnes prestations, un design qui vieillit bien (sorti en 2008), une sécurité au top comme d’habitude et des tarifs un peu plus accessibles que le premium allemand...

Par

Je l'achète d'occasion 100 fois en lieu et place d'un "Kadjaaar"

Par

Au delà du succès du constructeur suédois, c'est de constater que d'avoir un actionnaire chinois, ça peut marcher (la preuve).

Et effectivement, le XC60 est une excellente voiture et comme l'écrit très bien cactus-fr, le rapport qualité/prix est clairement meilleur que ses concurrents allemands.

Je regrette l'abandon du 6 cylindres en ligne T6, mais c'est dans l'air du temps.

Par

Petit soucis avec les chiffres : 159.617 représente les ventes du XC60 sur l'ensemble des marchés en 2015.

Les USA (26.134 ex), la Suède (14.834 ex) et la Chine (36.634 ex) sont ses principaux débouchés.

Par

Normal, sans doute le plus beau de sa catégorie :love:. Un succès mérité !!

L'intérieur est en plus bcp plus chaleureux que ses concurrents directs : AUDI Q5, BMW X3, Mercedes GLC.

Il dégage ce petit ''truc'' supplémentaire que les autres n'ont pas : le charme suédois peut-être :oui:

Par

Design magnifique, confort incomparable, insonorisation très très correct pour un mazout, motorisation au top (2.4D 5 cyl. 175cv en ce qui me concerne) et pour ne rien gâter, une conso inférieur à 7l en roulant calmement.

6 ans et 160 000 Kms plus tard, j'en suis toujours aussi heureux au point que je ne pense pas en changer avant un moment ... peut être pour une Tesla model3 si les promesses sont tenues ???

Par

Succès plus que mérité! Volvo a vraiment su se réinventer ces dix dernières années pour arriver aujourd'hui à des produits très aboutis sur tous les plans.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire