Selon le site du magazine britannique Autocar, la version à compresseur de la nouvelle diva de Jaguar, la XK, déjà disponible en coupé et en cabriolet, sera révélée à la presse le jeudi 18 juillet prochain dans le cadre du « British International Motor Show ». Il va donc nous falloir patienter jusque-là.
Le V8 4,2 litres devrait voir sa puissance portée au-delà des 400 ch de manière à faire mieux que la génération précédente même si la nouvelle a réussi le tour de force d'être plus légère grâce à son châssis en aluminium.
Au passage, la XKR devrait profiter de quelques signes distinctifs. A l'extérieur, on devrait au moins trouver une grille de calandre spécifique et quatre sorties d'échappement. A l'intérieur, des sièges sport feraient partie de l'équipement de série.
Reste une petite incertitude. La version découvrable sera-t-elle aussi présentée le 18 juillet? Autocar n'en dit mot.
Une petite touche de rêve pour terminer. Je me mets à espérer une version « lightweight » de cette future XKR, à la manière de la GT3 de chez Porsche. Pas vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération