Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 Heures du Mans 2018 : l'innovation, jusque dans l'affiche

Dans Sport Auto / Endurance GT

Audric Doche

24 Heures du Mans 2018 : l'innovation, jusque dans l'affiche

L'édition 2018 des 24 Heures du Mans se tiendra dans quelques jours du côté de la Sarthe. Pour préparer l'évènement, l'organisation a prévu une affiche qui tente de faire comme les écuries : innover. Celle-ci change de visage à mesure que la nuit tombe. Un peu comme la course des 24 heures, finalement.

Le 16 juin, les 60 autos et prototypes de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans s'élanceront pour une course d'une journée complète qui mettra à rude épreuve les nerfs, notamment au moment du fatidique basculement vers la nuit qui provoque souvent des grosses baisses d'attention. Le virement de la lumière du soleil (ou pas, selon la météo) vers celle, artificielle, des phares et des éclairages de la ligne d'arrivée se fera également sur l'affiche de ces 24 Heures du Mans.

Cette année, l'organisation a en effet choisi de souligner le côté "innovation" de la course avec une affiche qui est tout aussi avant-gardiste. Utilisant la technique de la surimpression, elle permet d'avoir deux versions différentes : une pour le jour, et une pour la nuit, comme lors de la course.

Actuellement en place dans la ville du Mans, cette affiche lance donc les hostilités, à 15 jours exactement du début de la course. Mais comme il vaut mieux une petite vidéo qu'un trop long discours, voici justement l'affiche en question :

 

24 Heures du Mans 2018 : l'innovation, jusque dans l'affiche

24 Heures du Mans 2018 : l'innovation, jusque dans l'affiche

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire