A la veille du week-end de la Toussaint, le plus meurtrier de l'année, les dispositifs radars vont être renforcés sur les routes. Avec 530 radars automatiques en service dans l'Hexagone, vous allez devoir redoubler d'attention.

En 2004, au cours du mois d'octobre, 505 personnes ont trouvé la mort sur les routes, dont une bonne partie durant le week-end de la Toussaint. "Les accidents dépendent des effets du calendrier (jour de la semaine, week-end, fêtes, etc…). Ces effets intègrent les variations ponctuelles du trafic", indique la sécurité routière. Bison fûté confirme, en prévoyant une circulation très difficile, le 28 octobre 2005 dans le sens des départs et les lundi 1er et mardi 2 novembre dans le sens des retours. Restez vigilants quant aux variations de vitesse car l'effet radar génère de gros ralentissements aux abords des cabines. Rappelons qu'actuellement 526 radars automatiques couvrent près de 98 départements (DOM-TOM compris). Pour ne pas se faire bêtement radariser consultez notre carte actualisée.

La carte actualisée des radars automatiques

Où sont placés les radars fixes sur la route des vacances

Qui dit radars, dit forcément radars mobiles. Fin octobre, on en dénombre 213 actifs répartis sur 92 départements. Ils sont embarqués dans des voitures banalisées ou simplement caché aux abords de la route. Pensez à surveiller les ponts, les zébras et les entrées de péages. Pour plus d'informations consultez notre carte des radars embarqués.

Radars embarqués

Lire aussi

Forum

Partagez vos infos sur les emplacements radars sur notre forum