Ron Dennis le mythique patron de McLaren retiré des courses pour s'occuper de la nouvelle division Route de la marque vient d'être condamné à un retrait de permis d'une durée de 6 mois pour avoir griller un feu à Bagshot, au volant de sa Mercedes. Ron Dennis, 63 ans, a plaidé coupable de l'infraction qui lui était reprochée. Sa défense s'appuyait simplement sur le fait qu'étant suivi d'un ami, il a estimé qu'un freinage brutal pour respecter le feu passé subitement au rouge risquait de créer un accident et qu'il était plus sûr de continuer rapidement sa route.
Ron Dennis a expliqué qu'il avait énormément besoin de son permis, non pas pour son travail mais simplement pour s'occuper de son enfant le week-end, puisqu'il est désormais séparé de sa femme. Le tribunal n'a pas retenu ces circonstances exceptionnelles pour réduire sa peine, il est donc automatiquement suspendu de permis durant 6 mois et devra payer 350£ d'amende, plus 43 + 15£ de frais de justice.
Le système de permis à points anglais fonctionne à l'inverse du notre. Les infractions « rapportent » des points et au bout de 12 points, vous êtes automatiquement suspendu durant 6 mois. Ron Dennis avait déjà subi 3 excès de vitesse auparavant.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération