Peugeot 406 Coupé :   une Silhouette affûtée

Toute en rondeurs, cette 406 coupé de 1998 attire les convoitises. Sa grande particularité reste bel et bien son kit carrosserie, unique en France. Le kit carrosserie Silhouette qui équipe cette 406 provient directement de Solution F, l'un des préparateurs officiels de Peugeot Sport, autant dire un doyen du tuning. Un an de négociation et de patience aura été nécessaire à Greg pour que le préparateur accepte de lui fabriquer un kit breveté. Ce jeune picard est donc aujourd'hui l'unique bénéficiaire d'un authentique kit Silhouette, en France !

Rappelons que ce kit de "tuning" n'est pas destiné à la vente aux particuliers et qu'il est exclusivement réservé à la compétition. C'est pourquoi ce coupé s'apparente grandement à la 406 qui a disputé le championnat Super Tourisme en 2004. La persévérance paye toujours et le résultat est au rendez-vous pour ce jeune homme de 24 ans qui est donc l'heureux possesseur de l'unique kit vendu à un particulier. Mais comme dit la célèbre maxime : "il faut souffrir pour être beau", c'est avec beaucoup de volonté et un peu d'huile de coude que Greg est parvenu à adapter ce kit carbone/Kevlar de compétition à sa 406 coupé de série. Les kits sont en effet prévus pour des 406 officielles, dotées d'un châssis tubulaire, plus courtes que celles de série. Il aura donc fallu ruser pour habiller ce coupé.

Peugeot 406 Coupé :   une Silhouette affûtée

La 406 coupé Silhouette prend logiquement du muscle. Les passages de roues s'élargissent, en rapport avec les énormes jantes chromées 18" chaussées en 275 mm de large à l'arrière, soit l'équivalent de la monte de série d'une Maserati Quattroporte ou d'une Ferrari 360 Modena. L'appui au sol, déjà aidé par ces monstrueuses jantes, est renforcé par un aileron de couleur noire. On regrette, d'ailleurs que l'aileron ne soit pas de la même teinte que la caisse : "vert Lugano".

Peugeot 406 Coupé :   une Silhouette affûtée

L'intérieur adopte les mêmes tons avec une sellerie mixte en cuir et alcantara "peau d'autruche" (picots et petits reliefs; une première dans ce milieu!) dessinée par "Espace sellerie 3000", que l'on retrouve sur les sièges, la planche de bord, les montants de portières, le soufflet de boite de vitesse et le volant. Les amateurs de tuning seront pour leur part déçus par l'absence de sonorisation digne de ce nom. Faute avouée est à moitié pardonnée.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous du travail réalisé sur ce véhicule ? Venez en discuter sur notre forum