L'Audi RS7 est passée entre les mains du préparateur de Kempten. Il en ressort 2 niveaux de préparation dont le plus poussé permet d'atteindre la puissance de 700 chevaux.

Le préparateur ABT a toujours excellé dans les réalisations discrètes et efficaces. Il ne déroge pas à la règle avec son dernier projet sur la base de la surpuissante Audi RS7. Le travail effectué a été essentiellement mécanique.

Le premier niveau de préparation se compose d'une modification de la gestion électronique (reprogrammation) qui permet au V8 4l biturbo de passer de 560 à 666 chevaux pour un couple passant de 700 à 830 Nm.

Le deuxième stade d'évolution porte le nom de "Power S" et pousse le bouchon un peu plus loin en permettant d'obtenir la valeur impressionnante de 700 chevaux pour un couple de 880 Nm. De quoi permettre à la RS7 d'atteindre 320 km/h en pointe.

D'un point de vue cosmétique fort heureusement les retouches sont légères. On note tout de même les jantes au diamètre majoré en 20 ou 21 pouces qui permettent d'asseoir l'auto et de lui donner une allure plus sportive.

Les prix seront communiqués par le préparateur ABT très prochainement, et d'autres modifications seront théoriquement au programme.