Aux Emirats Arabes Unis, on s'entraide. Abu Dhabi vient d'allouer quelques milliards de $ pour renflouer Dubaï et ses dettes aussi abyssales que ses tours sont hautes. Pour le salon de l'automobile local, Mercedes a dépêché 2 blockbusters de sa gamme : le G 55 AMG KOMPRESSOR "Edition 79" de 507 ch et surtout une première édition spéciale SLS AMG Desert Gold recouverte d'une peinture (c'en est une ce coup-ci) dorée mate.

La seule nouveauté réside bien sûr dans les couleurs argent (designo magno alanite grey) pour le G55 et or (AMG Desert Gold) pour la SLS. Ces peintures mates disponibles pour tous les véhicules de la gamme sont une offre du AMG Performance Studio et se cumulent sur la SLS avec des jantes sombres à parements or (19 et 20 pouces) et un intérieur entièrement black où le carbone est largement répandu. D'autres finitions mates argent AMG Monza grey magno et AMG alubeam silver sont aussi disponibles, les clients AMG ont le choix entre 9 teintes au total.

Le G55 adopte des jantes 19 pouces en finition titane et des protections chromées qui nous rappelle que dans le désert, guère de broussaille et de branches pour attaquer la carrosserie.