American Specialty Cars, alias ASC... inconnu au bataillon chez nous..., va présenter deux concepts cars lors du prochain Salon de Detroit.

Ces deux véhicules tendront à apporter deux nouvelles voies d'exploration dans la transformation de véhicules fermés en convertibles ou demi-convertibles.

Le premier d'entres eux sera le Cosmos, cette appellation faisant référence bien évidemment au grand ciel qui surplombera la tête des occupants du véhicule, celui-ci est réalisé sur base de Hummer et se présente comme un toit en toile coulissant vers l'avant ou l'arrière... ou les deux. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de la route à ciel ouvert ou bien charger des objets hauts dans le coffre.

Le second, baptisé TriLite, est basé sur le système de panneaux Lexan et se compose de 3 panneaux amovibles en verre créant une sorte de toit panoramique que l'on peut se faire superposer une fois l'été arrivé.

Attendons de voir ses projets dans de plus amples détails, mais il me semble que ceux-ci n'apportent rien de bien nouveau... si ce n'est qu'ils sont compatibles avec la plupart des véhicules dépourvus d'option toit ouvrant.