Akrapovic est un accessoiriste vraiment réactif. Après la BMW M5 F10 il y a tout juste 1 mois, voilà désormais que la BMW M6 dernière du nom peut être équipée d'un échappement sportif.

Cette ligne répondant au nom de Evolution est entièrement en titane. Elle se compose des tubes centraux et des silencieux. Le montage se fait en remplacement des pièces d'origines, sans aucune modification et reste accessible pour un bricoleur moyen.

Comme d'habitude chez Akrapovic si le travail effectué sur l'acoustique est au cœur des débats, cela se fait en complément de l'augmentation des performances. C'est ainsi qu'on annonce un gain de 10 chevaux à 5950 tr/min, un gain de couple de 17 Nm à 5200 tr/min pour une économie de 12,3 kilos sur la balance.

Cette ligne bénéficiant d'une homologation européenne est disponible avec les sorties en alliage de titane poli ou en carbone composite. Look clinquant ou chic agressif. Au choix.

D'un point de vue auditif aucune vidéo de la M6 n'est encore disponible, mais celle de la M5 équipée du même moteur et de la même ligne d'échappement devrait vous donner une idée du rendu.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Dijon Auto Racing, importateur de la marque en France.

Akrapovic propose déjà un échappement pour la dernière M6

Akrapovic propose déjà un échappement pour la dernière M6