Peu d'intérêt à cette news si ce n'est de constater une nouvelle fois que les japonais sont fans d'automobiles d'exception, et ce, malgré une législation plus que contraignante. Mais il y a surtout que je trouve que nous n'avions pas parlé de l'Alfa Romeo 8C Compétizione depuis longtemps !!

500 seront construites selon un procédé cher à Ferrari qui ne recherche qu'une chose: créer le manque.

Pour les japonais, c'est réussi et avec la manière. 70 exemplaires seulement étaient dévolus au pays du Soleil Levant. Elle était présentée hier à Tokyo. A 139.890 euros le morceau, elle n'était pas spécialement bon marché et pourtant...

Alfa Romeo 8C: le Japon est en manque

Le Japon est friand d'italiennes, automobiles j'entends, et Ferrari se porte bien dans le pays. Le mythe Alfa Romeo est également bien implanté et il va falloir sérieusement prévoir une assistance psychologique pour les alfistes nippons puisque dès le jour de sa présentation, les 70 exemplaires étaient vendus !!

Ce n'était pas une surprise non plus puisque Alfa a reçu 200 commandes en provenance du Japon. Du coup, ils ont pu faire le choix de qui allait être "honoré" ou pas. Pervers.

Pour les 70 chanceux, le plus long sera d'attendre la mise en production qui devrait débuter début 2008 pour une livraison début 2009 !! Long, très long. Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de la spéculation.

Alfa Romeo 8C: le Japon est en manque
Alfa Romeo 8C: le Japon est en manque

Source