Après la dernière Fiat Grande Punto 1.9 JTD, voici que Novitec Sports s'attaque à la très belle Alfa Romeo GT !

Le kit baptisé X-Supero remplace l'ancien kit sur base d'Alfa GT que vous a déjà présenté Julien Taillandier dans cet article et viendra combattre la préparation 3.2l Evo by AutoDelta.

Qu'avons nous de beau à nous mettre sous la dent ?

Commençons par le moteur, le V6 3.2l de 240 ch d'origine sur l'Alfa Romeo GT est ici gavé par un compresseur Novitec - Rotrex qui permet d'atteindre une puissance de 337 ch à 6 150 tr/mn pour un couple de 389 Nm à 4 950 tr/mn !

Pour suivre cette préparation moteur qui comporte également une puce électronique ainsi qu'un système de refroidissement d'air et d'huile, de petits ajustements ont été fait au niveau du système de freinage à 4 pistons mais aussi par le biais d'une suspension ajustable en hauteur (de 35 à 75 mm) et en dureté.

Les performances de cette sportive en survêt' ne se font pas attendre puisqu'elle accélère très fort de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, et atteint une vitesse maxi de 269 km/h !

Pour les chaussettes, on retrouve de superbes jantes N8 de 19 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli PZero Rosso 215/35R.

Question esthétique, je trouve cette Alfa Romeo GT X-Supero by Novitec Sports très belle même si l'aileron n'était pas indispensable... je vous laisse observer chaque détail de l'auto au travers de ces photos... çà se passe de commentaire... c'est beau, un point c'est tout !