En attendant qu'Alfa officialise sa MiTo Veloce de 180 ch, Novitec propose aux impatients d'abréger leurs souffrances en dévoilant sa version de la petite Alfa, concurrente de la Mini dans le cœur des fashion victims. En retouchant les 4 cylindres et l'habillage, Novitec propose un produit complet.

Le 1.4l TB gagne 31 ch et 30 Nm par un simple changement de boîtier. Cette MiTo développe alors 186 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 7.4s, soit 7 dixièmes de mieux que l'origine.

Novitec dynamise aussi les 2 turbo diesels : le 1.3 JTD gagne 20 ch (de 90 à 110 ch) et le 1.6l JTD produit 20 ch de plus et atteint une puissance de 140 ch. Tous deux prennent aussi un supplément de couple de l'ordre de 50 Nm.

Le kit aéro dûment homologué comprend des moustaches de bouclier avant reliées par un petit aileron, un bouclier à diffuseur arrière, des bas de caisse, un aileron de toit, des jantes Novitec en 18 pouces (215/35), un kit ressorts courts qui abaisse la MiTo de 4 cm (un kit suspension complet permet de rabaisser la voiture de 35 à 65 mm) tandis que l'échappement double ou deux fois double sorties fait partie du kit d'habillage et pas de la prépa moteur, ce qui est plutôt un discours honnête.

Sobre et pas trop vulgaire, ça virilise l'aspect de la MiTo sans la faire verser vers le too much d'une version GTA.