Et oui, il fallait s'y attendre, le concept car 8C Competizione présenté lors du Salon de francfort 2003 va arriver en série.

La nouvelle nous vient de la voix du Président d'Alfa Romeo Antonio Baravalle fraîchement arrivé : « C'est mon rêve de la faire... nous avons réduit les budgets publicité et nous allons faire la 8C à la place, parce que c'est la plus belle façon de promouvoir la marque ». Sergio Marchionne, Président de Fiat Auto disait il y a quelques temps déjà : « Si vous avez le budget, faites la ! »...

La 8C de série devrait apparaître lors du Mondial de l'Automobile de Paris en septembre prochain et une production à 500 exemplaires par an devrait suivre... la déclinaison Spider souhaitée par Antonio Baravalle pourrait arriver ultérieurement en fonction de l'accueil réservé à la 8C dans les concessions.

Comme le concept 8C Competizione, la 8C de série sera réalisée sur un châssis spaceframe et habillée de panneaux en carbone. Côté motorisation, on retrouvera le V8 Ferrari / Maserati mais dont la puissance pourrait être portée à 440 ch au lieu des 400 ch du concept car.

La 8C de série viendra donc se positionner au sommet de la gamme des coupés d'Alfa Romeo, soit au dessus de la GT et de la Brera.

Si vous aviez aimé le style si réussi de la 8C Competizione mais que vous n'en avez pas les moyens, sachez que la prochaine 149 devrait en reprendre la face avant.

D'ailleurs, celle-ci a vu son design être gelé dernièrement, à l'inverse de son architecture qui hésite encore la plateforme des prochaines Fiat Stilo et Lancia Delta ou celle raccourcie de l'Alfa Romeo 159.

Antonio Baravalle préférerait cette dernière hypothèse afin de créer une pure Alfa, mais le choix final reviendra aux coûts de production.

Source : 4Car