C'est en tout cas la rumeur arrivant de Hollande en ce moment. Selon le site Autoscoops, le badge des voitures de sport de la marque du losange devrait changer sur la prochaine génération de Mégane déjà dévoilée sur le net par quelques images en fuite.

Renault se serait rendu compte de la popularité d'Alpine qu'assez tardivement, tout persuadés qu'ils étaient que la jeune génération ne connaissait pas la firme de feu Jean Rédélé. C'est entre autre pour cette raison que Renault a choisi de dépoussiérer le blason pour le remettre au goût du jour avec notamment un roadster que les anglais semblent connaître mieux que nous. En plus de faire quelques produits spécifiques, Alpine (ré)apparaîtra également sur les modèles sportifs de Renault.

D'après Autoscoops, la Twingo RS dévoilée récemment serait le dernier modèle à arborer le logo Renault Sport puisque la Mégane 3 sportive sera Alpine.

À confirmer et à prendre avec des pincettes. Mais la décision serait logique sauf en ce qui concerne le lien entre F1 et produit de série. À moins là aussi que la R29 s'appelle elle aussi Alpine, qui sait ?

via