Jaguar a récemment placé son nouveau V8 5.0l dans toutes ses autos pour le plus grand plaisir des marchands de pneumatiques et des amateurs de fumée blanche. Ces bêtes sauvages peuvent être encore plus méchantes, il suffit de les dresser convenablement. Arden s'attelle à la tâche et propose dans le cadre du Oldtimer GP de ce week-end au Nürburgring sa version du XKR cabriolet.

Reprenant les éléments esthétiques AJ20 de son cousin coupé, le cabriolet reçoit des jantes de 21" et un upgrade châssis réalisé en collaboration avec Bilstein.

L'échappement 4 sorties et le catalyseur sport maison sont installés, tout comme les grilles de calandre et d'entrée d'air en acier chromé à l'avant. La touche de finition est apportée par les logos Arden qui nous rappellent qu'il est bon de soulever le capot pour voir si quelque chose a changé. Banco, Arden parvient extraire 30 ch et 50 Nm de couple supplémentaires (ce qui doit nous donner 540 ch et 660 Nm) du V8 qui serviront d'autant plus que la bride de vitesse à 250 km/h saute pour laisser le félin se dégourdir les pattes jusqu'à 320 km/h (compteur) grâce à sa suspension adaptable "V-Max".