Après avoir ébranlé les matouphiles avec la XFR dévoilée plus tôt, Jaguar porte l'estocade en présentant le restyling de son coupé XK, notamment à travers l'emblématique version XKR aperçue presque nue il y a peu.

Son AJ V8 adopte l'injection directe, le décalage variable d'arbre à cames, les conduits d'admission variables pour atteindre 510 ch et 610 Nm de couple. Le même que sur la XKR. Le 0 à 97 km/h est évacué en 4.6s. La version 385 ch et 515 Nm réalise la même chose en 5.2s .

La boîte automatique ZF 6 rapports reprend le sélecteur caractéristique de la XF et des palettes au volant. L'intérieur est au standard haut de gamme de Jaguar et abrite son lot de systèmes audio, navigation, climatisation contrôlables directement de l'écran tactile planté sur le haut de la console que vous pouvez habiller de bois ou d'aluminium. Le cuir est bien sur présent, et plus étonnant, les prises USB et iPod également.

Extérieurement, la XKR s'aiguise sur sa face avant, les feux arrière sont à Led et d'un nouveau dessin, les jantes sont en 19 pouces (20 en option). Les suspensions perdent leur système CATS pour une nouvelle gestion Adaptative Dynamics qui est accompagnée d'autres fonctions électroniques gérant ressorts, différentiel ou encore stabilité.

La version cabriolet se découvre en 18 secondes.

La XKR, j'adhère.