Attention ! Si vous comptiez acheter une Peugeot 207 dans les semaines ou mois à venir, il semblerait plus judicieux d'attendre le mois de juillet.

En effet, si j'en crois les sites Internet Peugeophiles ‘Forum Peugeot' et ‘Féline 207', la gamme de la citadine au lion sera légèrement remaniée à cette date.

Ainsi, premier changement, et non des moindres, l'actuel 1.4l 16v 90 ch tirerait sa révérence au profit d'un nouveau 1.4l 16v VTI 95 ch, à savoir un dérivé du dernier 1.6l VTI de 120 ch conçu en partenariat avec BMW. Il reprendra donc les technologies embarquées sur son aîné comme le calage variable des arbres à cames à l'admission et à l'échappement, la levée variable des soupapes et la pompe à huile pilotée. Cette nouvelle motorisation essence développera 95 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 136 Nm... les consommations seront réduites tout comme les émissions de CO2.

Côté mazoute, le HDi 110 ch serait uniquement disponible avec le FAP.

Question finitions, l'actuel tandem ‘pôle confort' et ‘pôle sport' vont fusionner au profit d'une seule gamme réduite répondant à la demande. Pour faire simple, le pôle confort à la calandre civilisée servira d'entrée de gamme et le pôle sport à la calandre rallongée prend le relais sur le reste.

Ainsi, nous aurions la gamme suivante : Urban, Trendy... jusqu'ici tout va bien... mais les Executive et Executive Pack disparaîtraient au profit des Sport et Sport Pack tandis que l'appellation Griffe laisserait sa place à Féline avec une disponibilité indifférenciée 3/5 portes en HDi 110 ch FAP, VTi 120 ch et THP 150 ch .

Notons que le niveau d'équipements Sport serait enfin disponible avec la motorisation 1.4l HDi 70 ch et une climatisation automatique bizone de série.

Pour le reste, la gamme 207 cru 2007 ferait la part belle à de nouvelles teintes comme le Noir Perla Nera (prochainement sur 407 Phase 2 et 308) en remplacement du Noir Obsidien, ainsi que l'ajout du Bleu Récife. La très récente 207 RC délaisserait ses jantes Pitlane pour des Pitlane diamantées... ceux qui ont déjà passé commande ‘apprécieront'... de leur côté, les jantes Hockenheim seraient étendues en option sur d'autres finitions.

Ce remaniement de gamme serait accompagné d'une hausse généralisée des tarifs de 150 € !

Enfin, la gamme 207 accueillerait mi-juin une série spéciale Rugby World Cup (RWC) basé sur la Trendy avec en plus la peinture métallisée, la climatisation régulée, le pack visibilité 1, la pare-brise athermique, des surtapis RWC, des jantes Monaco 15'', une face avant sport à calandre noire, des baguettes latérales couleur caisse et un régulateur de vitesse. 4 teintes seraient proposées : Gris cendré, Manitoba, Bleu Montebello et Noir Obsidien.

A suivre...