Vos 86 avis Peugeot 207

Avis Peugeot 207

207 (2) 1.4 HDI 70 FAP URBAN 5P EURO5 (2011)

Par  le 22 Août 2020 à 09h22

Pas une mauvaise voitureAspects pratiquesAssez peu habitable, et un faible volume de coffre, mais bien qu'elle ait grandi depuis la 206, elle reste relativement peu encombrante.Cependant, malgré sa belle tenue de route, et un châssis hyper rigide, elle reste une citadine agile à la direction hyper légère : l'autoroute reste cependant bien possible... Heureusement, c'est un diesel. Attention aux nuits de poule en ville, vous les prenez avec très peu d'amorti.Une commande peu agréable du levier de vitesse, que je ressort n'amène pas toujours au point mort...Question conso, on est entre 5,5 et 6 en urbain. Sur un long trajet de 500 km d'autoroute et nationale + 500 km sur les petites roues vallonnés d'Ardèche, je suis d'enfer à descendu à 5,1 dans faire particulièrement attention. Bon point, la conso augmente mais n'explose pas en montagne.La puissance est suffisante même en montagne. 160 nm de couple max à environ 2000 trs/min (voire même moins) rend ce moteur largement supportable. Autre avantage de cette modeste puissance, une fois chaud, l'eco conduite se résume à de l'anticipation, l'utilisation du frein moteur, et de franches accélérations (oui, s'élève je suis le premier au feu rouge, je laisse parfois les autres derrière malgré mes 68 ch... Selon les profil de la route derrière). Et ce, malgré le poids très élevé de la voiture (1,2 t !)Une bonne position de conduite, avec réglage du volant en profondeur, permet une bonne visibilité.L'équipement de la version Urban move est très complet (limiteur régulateur, clim auto bi-zone, autoradio CD, rétros électriques...) Seul le bluetooth manque.Lire la suite de l'avis»

207 (2) 1.6 HDI 90 99G PREMIUM 5P (2010)

Par  le 12 Février 2020 à 16h52

J'ai possédé une 207 comme première voiture et je peux difficilement émettre une critique négative Déjà les points forts -chassis très bon adhérence étonnante pour une citadine classique -moteur 1.6 HDI que jai plus que maltraité ne m'a jamais causé un seul soucis mis à part une vis du support moteur qui s'est barrée et c'est un moteur très agréable -je conduit très souvent très vite et je consommais jamais au dessus de 7l/100 //6.6 sur autoroute à 180 tout le long -qualité de l'intérieur respectable pour la catégorie -tres bien équipée : phares automatique, clim auto régulateur etc...Les points faibles -Suspensions bcp trop fermes, sur petites routes c'est le top mais en ville ça donne envie de brûler la voiture -c'est moche, la face avant ne m'as jamais convaincu-la commande de boîte est immonde elle accroche est elle est très mal guidée -l'embrayage est très dur -le moteur HDI vieilli mal, il est plutôt fiable mais vibre bcp et fait des bruits de casserole (la protection thermique du turbo)-voiture trop lourde 1t3 pour une citadine sachant que mon actuelle serie 3 e36 fait 40 kg de plus a peine -moteur un peu limite pour doubler et 5e vitesse trop longue a 200 je suis a 4000 tours (après je suis exigeant)Pour résumer la 207 est une bonne auto plutot fiable, un peu ferme avec une commande de boîte pas agréable Voiture vendue à 150000 kilomètres et rien à signalerLire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 207

Essais et comparatifs Peugeot 207