Vos 82 avis Peugeot 207

Avis Peugeot 207

207 (2) 1.6 HDI 90 99G PREMIUM 5P (2010)

Par  le 12 Février 2020 à 16h52

J'ai possédé une 207 comme première voiture et je peux difficilement émettre une critique négative Déjà les points forts -chassis très bon adhérence étonnante pour une citadine classique -moteur 1.6 HDI que jai plus que maltraité ne m'a jamais causé un seul soucis mis à part une vis du support moteur qui s'est barrée et c'est un moteur très agréable -je conduit très souvent très vite et je consommais jamais au dessus de 7l/100 //6.6 sur autoroute à 180 tout le long -qualité de l'intérieur respectable pour la catégorie -tres bien équipée : phares automatique, clim auto régulateur etc...Les points faibles -Suspensions bcp trop fermes, sur petites routes c'est le top mais en ville ça donne envie de brûler la voiture -c'est moche, la face avant ne m'as jamais convaincu-la commande de boîte est immonde elle accroche est elle est très mal guidée -l'embrayage est très dur -le moteur HDI vieilli mal, il est plutôt fiable mais vibre bcp et fait des bruits de casserole (la protection thermique du turbo)-voiture trop lourde 1t3 pour une citadine sachant que mon actuelle serie 3 e36 fait 40 kg de plus a peine -moteur un peu limite pour doubler et 5e vitesse trop longue a 200 je suis a 4000 tours (après je suis exigeant)Pour résumer la 207 est une bonne auto plutot fiable, un peu ferme avec une commande de boîte pas agréable Voiture vendue à 150000 kilomètres et rien à signalerLire la suite de l'avis»

207 1.6 THP 16V 150 FELINE 5P (2008)

Par  le 28 Février 2019 à 13h27

Première voiture que je me suis achetée, d'occasion à 80k km. Déjà le style est très réussi, l' intérieur cuir tissu vraiment très beau mais fragile au niveau de l'assise des sièges. Son vrai point fort c est son châssis, certes la voiture peut paraître "dure", mais alors le châssis est vraiment très bon, dans les virages/à la montagne c'est un régale ! Niveau moteur il ne faut pas s'attendre à une sportive, la voiture est lourde à cause des équipements, mais le turbo fait le travail, il y a déjà de quoi se faire bien plaisir. Pour doubler on peut rester en 5e sans problème. Cependant le moteur manque vraiment de son, c'est très silencieux. Gros point noir pour moi, la boîte et la transmission... Boite 5, les rapports sont longs, première trop longue, la 2e repart mal à très bas régime, en ville c est vraiment pas agréable à conduire, la transmission fait des a coups etc... Enfin sa fiabilité est pas top, à mon achat j'ai dû recaler la distribution/tendeur de chaine/changer la dump valve, tuyau de graissage turbo + turbo, sous garantie ou fait par moi même donc pas de grosse dépense. Depuis tout ça elle marche très bien, conso de 9-10L/100 en faisant pas mal de ville, sinon 8L/100 sur route en conduite normale (pas pépère, pas 80 non plus car compliqué dans cette voiture..). En conduite sportive plutôt 13L/100. Bref une très bonne voiture qui passe partout, on peut conduire énervé sur les petites routes ou alors se promener tranquillement à 80 en faisant du 6L/100. Je la recommande. A acheter de préférence à un garage sous garantie pour éviter les problèmes à cause de la fiabilité.Lire la suite de l'avis»