Non, HS n'est pas le sobriquet d'une voiture mal tunée, bien au contraire même puisque cette Audi A4 650 Nardo nous vient de Hohenester Sport qui est un petit préparateur allemand délirant qui devrait à coups sûrs se faire un nom auprès du public lors du prochain Salon d'Essen se tenant en décembre... HS est un fournisseur bien connu du DTM.

En effet, sa dernière préparation sur base de la dernière familiale aux anneaux est une vraie bombe ambulante à ne pas mettre entre toutes les mains, jugez plutôt : le V6 3.0l prend deux turbos et crache 650 ch à 7 300 tr/mn pour un couple de 720 Nm dès 3 800 tr/mn !

Avec une telle fiche technique, Audi A4 650 Nardo by HS affiche une vitesse maxi de 343.9 km/h, ce qui est ni plus ni moins que l'Audi A4 la plus rapide du monde ! Amen !

Niveau accélération, le bitume en prend pour son grade... à moins que ce ne soit les pneumatiques... avec le 0 à 100 km/h flingué en 3.4 secondes, les 200 km/h abattus en 10.3 secondes et les 300 km/h dézingués en 29.8 secondes !!! Merci le système Quattro. Il n'y a pas à dire, Alfons Hohenester s'est fait plaisir avec cette auto et on l'imagine déjà chercher des noises à des Ferrari ou Porsche au premier feu tricolore venu...

Notons que l'auto respecte les normes antipollution Euro IV malgré les modifications apportées sur le moteur.

Question châssis, HS a fait appel à une suspension sport signée H&R Gold de 24 carats initialement conçue pour une Ferrari F430 Spider d'un riche habitant de Dubaï... ses suspensions en or qui n'apportent rien de technique représentent un surcoût de 2 000 euros par rapport à une suspension similaire.

Aucun tarif annoncé pour le moment, ni même le degré de fiabilité de la préparation, mais le tour de force communicatif devrait s'avérer payant.