Aujourd'hui se tenait à Baden-Baden (Allemagne) un congrès consacré aux systèmes électroniques pour véhicules électriques. A cette occasion Audi, BMW, Daimler, Porsche et Volkswagen ont présenté un système de recharge pour véhicules électriques universel, fruit de leur collaboration.


Ce nouveau système de recharge, également développé en partenariat avec Ford et GM, ne nécessite qu'une interface de recharge simple permettant aux usagers de recharger leur véhicule avec toutes les méthodes existantes : courant alternatif monophasé, courant alternatif triphasé rapide, courant continu à domicile ou dans des stations de recharge publiques.


Le système, présenté pour la première fois au public, devrait permettre de franchir une étape supplémentaire dans l'harmonisation des systèmes de recharge à travers le monde. Le concept a été dévoilé accompagné de véhicules électriques réalisés par les constructeurs impliqués dans le partenariat. Il devrait être prêt pour un déploiement mi-2012 et pourra ensuite être commercialisé.