L'Alfa 8C se suffit à elle même. Il n'y a pas urgence à la personnaliser puisque d'une part, elle possède une personnalité plutôt forte et d'autre part, elle est et restera rare. Mais la raison de vivre des tuners est de s'attaquer aux modèles -tous les modèles- de leur marque de prédilection. On peut donc dire que les anglais d'Autodelta qui ne tripotent que des Alfa Roméo auraient été stupides de laisser vierge une auto comme la 8C.

Pour le prochain Performance Car Show de Birmingham qui s'ouvrira demain, et pour fêter dignement le centenaire de la marque, Autodelta a travaillé la 8C aux tripes. Ils seront les tous premiers à réaliser cette opération avant que l'usine ne présente la version GTA que tout le monde espère voir un jour.

Le V8 4.7l a été retravaillé au niveau de la gestion électronique pour en extraire 17 ch et 20 Nm supplémentaires. Le châssis aura droit aussi à ses améliorations mais les tests se poursuivent et l'intégralité de la préparation ne sera disponible que plus tard.

Un plat piquant plus épicé, personne ne criera au scandale, non ?

via et via