Autodelta, préparateur d'Alfa Romeo ensorcelées, local du show, est bien entendu présent sur le NEC qui se déroule actuellement à Birmingham. Il y présente deux autos.

La Phase 2 de sa Brera J5 3.2 C (ou "Model Year 2008") dont le moteur est étudié pour mieux résister aux contraintes des climats tropicaux (sic). Cette Brera, au passage, gagne une poignée de canassons, en totalisant dorénavant 352 ch (+92 ch vs le modèle standard). Le couple culmine à 435 Nm (+ 5 Nm vs. Phase 1). Autodelta promet le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et une vitesse maximale de 260 km/h.

Mais le clou du spectacle sur le stand Pistonheads Performance du NEC qui accueille le préparateur est assuré par le Spider (type 916) "Superflow". Il s'agit d'une commande spéciale sur la base, vous l'aurez reconnue, de l'ancienne génération du Spider Alfa Romeo. Travail de fond en comble sur la carrosserie pour lisser l'ensemble comme le petit nom de l'auto le laisse supposer. L'effort d'Autodelta a également porté sur le moteur. Le V6 Alfa délivre ici 341 ch.

Source: Autodelta