Pas. Il n’y aura pas de BMW M3 CSL, génération E92. Cette fois-ci c’est Car Online qui l’affirme, sûr de son fait après avoir tapé la discussion avec Ludwig Willisch, le boss de M Division, la structure qui conçoit et fabrique les versions M de la gamme du constructeur allemand.

La BMW M3 CSL fut pourtant un temps au programme de M Division. Elle devait apparaître à l’été 2009. Parmi les évolutions attendues, les principales touchaient la d’une part la mécanique avec une majoration de la puissance du V8 (de 30 à 50 ch selon les estimations pour un total oscillant entre 450 ch et 470 ch) et, d’autre part, le poids général avec une diminution de l’ordre de 100 kg. Bref, du CSL pur jus !

Malheureusement, il a été jugé que le potentiel de ventes de CSL ne serait pas suffisant pour entamer la dernière ligne droite du projet. Qui plus est, les patrons de la marque ont demandé aux ingénieurs de Motorsport de se concentrer sur le développement de versions plus performantes des nouvelles gammes X.

Source : Car Online