La Bentley Continental GT a été l’auto du renouveau pour la marque britannique à l’heure actuelle propriété du groupe Volkswagen. Le coupé Continental GT a ensuite été à l’origine d’une gamme complète comprenant notamment la Flying Spur. Introduite en 2005, celle-ci reçoit, après le coupé il y a quelques mois, des modifications.

En plus de la version de base, la Flying Spur 2009 reçoit le renfort d’une version baptisée Speed (à l’instar de la « Conti. » GT). Cette nouvelle variante s'équipe du 12 cylindres 6,0 litres de 610 ch. Son couple fait un bon en avant : 750 Nm à 1750 t/min au lieu de 650 Nm.

Bentley Flying Spur "2009": "très Speed"

La Flying Spur Speed dispose d'une boîte ZF automatique à 6 rapports. Cette limousine au poids plus que respectable (2,5 tonnes) passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et atteint la vitesse maximale de 322 km/h. Cette Speed se distingue de la version de base notamment par ses grilles de calandre et d'ouïes d'aération grises métallisées.

Plus généralement, la gamme Continental Flying Spur 2009 évolue par touche. Ouïes d’aération, pare-chocs arrière, etc. évoluent dans le détail. La suspension a été révisée. En option il est possible d’opter pour des freins en carbone (uniquement avec les roues de 20 pouces).

Source : WCF