Le concept EXP 9F de Bentley aura grandement surpris les amateurs automobiles habitués à la distinction que font preuve les autos de la marque. Le gros SUV anglais aura beaucoup fait parler sur son style très contestable, mais malgré les avis partagés, le succès est unanime pour Bentley puisque près de 2000 personnes ont montré un vif intérêt pour ce SUV au dernier salon de Genève. La confirmation de la mise en production n'est donc qu'une question de temps, mais en attendant un communiqué de la part de Bentley, c'est par le biais d'une source interne que l'on apprend que Bentley prépare déjà la production du SUV.
Selon cet employé, la période de trêve estivale devrait être prolongée pour permettre de prévoir la venue du SUV sur les chaînes de production. La commercialisation est prévue quant à elle pour 2013-2014, ce qui est finalement assez rapide. Cela s'explique par le fait que le SUV de Bentley partage la plateforme du nouveau Audi Q7, permettant ainsi de faciliter la production et de réduire également les coûts, logique de groupe oblige. Ce SUV devrait permettre à Bentley d'augmenter ses ventes annuelles de 3500 à 5000 exemplaires. Si l'on prend en compte les ventes de Bentley l'an dernier dans le monde (7000 unités), cela ferait une belle croissance. Le constructeur pourra remercier les marchés chinois, russe et américain.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération