Alors que Ferrari s’invitait ce week-end sur le Paul Ricard HTTT pour les Racing Days, une autre auto marquée du cheval cabré venait poser ses roues en solo sur la célèbre boucle nord du grand Nürburgring. Un exemplaire du dernier coupé-cabriolet de la marque - la California GT - qui cache peut-être une future variante plus sportive comme ça avait déjà été le cas en début d’année pour la 599 Fiorano.

Les images rapportées par nos confrères anglais de Carscoop nous montrent en effet une California GT rouge, munie des habituels systèmes de mesure indispensables pour emmagasiner des données sur un véhicule de développement. Il peut donc s’agir d’une version revue et corrigée pour remplacer directement l’actuelle mouture au catalogue Ferrari, ou bien d’une variante munie de réglages spécifiques. On pense évidemment à la 599 Fiorano qui s’équipait d’un pack HGTE il y a quelques mois pour les clients désireux d’avoir une auto plus efficace encore.

Si cette exemplaire était effectivement une version munie d’un pack «HGTE » de la même teneur que pour la 599, attendons-nous à des réglages de suspensions revus, une assiette rabaissée, une transmission reprogrammée et des pneus spéciaux. Réponse peut-être lors du prochain salon de Francfort sur le stand Ferrari, à défaut d’y trouver la remplaçante de la F430.

Source : Carscoop