Aucun rapport bien sûr avec Paris Hilton.
Bien que Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Jean-Paul Huchon, président de l'Ile de France et du STIF ((Syndicat des transports d'Ile-de-France) s'y opposent formellement, le projet de péage urbain à Paris est en bonne voie, sa mise à l'étude ayant été annoncée la semaine dernière par Dominique de Villepin.
Après celui de Milan, ce péage servirait à financer le déploiement des transports collectifs et bien sûr à réduire la circulation automobile. Les conditions restent encore à être déterminées : le paiement sera-t-il imposé à tous ou seulement aux poids lourds ? La zone sera-t-elle limitée au centre ville ou ceinturée par l'A86 ? L'idée suit son bonhomme de chemin, même s'il semblerait que seul le premier Ministre y soit favorable.
Source : AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération