Rolls-Royce venait à Francfort avec sa toute nouvelle limousine Ghost qui marque une légère descente en gamme de la part de la célèbre marque anglaise. Une auto qui comme sa grande sœur Phantom, reste plutôt conservatrice et reprend le même V12 bi-turbo que sa cousine BMW Série 7. Mais les projets de Rolls-Royce sur le long terme pourraient bien devenir beaucoup plus audacieux.

Nos confrères anglais d’Auto Express ont entendu une confidence intéressante de la part d’un membre du département presse de Rolls-Royce. D’après cette source, la marque anglaise envisagerait pour le futur de donner un groupe motopropulseur électrique à la grande Phantom.

Les problèmes de poids liés aux batteries lithium ion ne seraient pas une fin en soit pour une auto qui pèse déjà près de trois tonnes sur la balance et motorisée par un lourd V12 essence.

Un tel moteur permettrait à Rolls-Royce de survoler tranquillement les normes anti-pollution de plus en plus strictes, sans compter sur les avantages du bloc électrique par rapport aux besoin d’une limousine : le silence de fonctionnement et le gros couple disponible dès 0 tour / minute lui conviendraient à merveille.

Reste l’autonomie. Rolls-Royce n’exclurait pas de placer un petit moteur diesel d’appoint pour recharger les batteries, un peu comme le concept-car BMW EfficientDynamics.

Alors, bientôt une Phantom électrique?

Source : AutoExpress