Bongarini, voici bien un artisan dont je me suis entiché. Il faut dire qu'il faut une sacrée dose de courage pour construire des autos à une échelle microscopique, en France, aujourd'hui. Mais Freddy Sailly relève ce défi, avec plein de projets en tête. La preuve...

Caradisiac : Où en êtes-vous de votre projet de réplique de 330 P4 ?

Freddy Sailly : J'ai récupéré des moules d'une ancienne réplique. L'auto profitera cependant d'un châssis entièrement nouveau avec des trains roulants recalculés. D'ailleurs, ce châssis devra servir pour d'autres répliques telle que la Ford GT40 ou encore une voiture évoquant les lignes de la Piper.

Caradisiac : Des projets en compétition, outre le proto que nous avons déjà présenté ?

F.S. : Oui ! Je suis entrain de réaliser une châssis de tout terrain. Il s'agira d'un buggy deux roues motrices équipé d'une carrosserie silhouette d'Audi TT.

Caradisiac : Un nouveau projet pour le circuit je crois également ?

F.S. : Pour le loisir uniquement. Il s'agira d'une monoplace équipée d'un moteur de Yamaha R1, de 1000 cc, et dépourvue de marche arrière. Le but est de proposer une voiture de course à un tarif abordable. Le moteur installé actuellement développe 160 ch alors que le poids de l'engin devrait être de l'ordre de 350/400 kg maximum. Les performances devraient être au rendez-vous !

Caradisiac : Merci pour toutes ces précisions. Bon courage dans ces projets passionnants et tenez-nous au courant !