L'automobile devient un débouché important pour tous les grands de l'électronique qui se battent dorénavant pour s'acoquiner avec les marques les plus reconnues afin d'y intégrer leurs solutions techniques. Récemment, les dirigeants de Samsung Electronics (pas les voitures mais les téléphones portables) expliquaient que l'automobile était devenue un smartphone géant sur roues et que ce marché était particulièrement attractif. Dans ce contexte et alors que Microsoft a été plus ou moins précurseur, Google annonce lors du Consumer Electronics Show 2014 avoir signé des accords de partenariats avec plusieurs marques qui intégreront très bientôt le système d'exploitation Android bien connu des utilisateurs de smartphone (autres qu’iPhone évidemment).
Google va donc équiper très bientôt les modèles des marques Audi, Honda, Hyundai et celles du groupe General Motors. Notez que Honda a aussi signé avec Apple, un peu à la traîne dans le domaine.
Les possibilités de liaison entre smartphones et automobiles n'en seront que plus nombreuses à l'avenir, il y a donc de fortes chances pour que très bientôt, les applications les plus diverses soient accessibles directement de votre voiture alors même que la 4G s'invite dans les autos aux USA en ce début d'année 2014. La voiture personnalisable ne sera plus exclusivement affaire de kit carrosserie ou moteur, bienvenue dans le tuning du XXIe siècle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération