Chez Cadillac, on essaie de retrouver un lustre perdu (en même temps que des ventes) et le nouveau CTS Coupé a permis de redonner un peu de pêche à l'image du constructeur passé près de la faillite. Son modèle phare, la CTS, est donc l'objet de toutes les attentions des hommes et femmes du marketing qui ont décidé d'en produire une série très spéciale baptisée Black Diamond Edition.


Cette finition disponible aussi bien sur la berline que sur le break ou le Coupé propose une teinte SpectraFlair exclusive composée de 3 couches de vernis dont une incluant des paillettes d'aluminium. Gare aux éraflures et aux tarifs de réparation !

En plus de cette teinte spécifique, on trouve des jantes Satin Graphite de 19'', des étriers de freins Brembo jaunes, des sièges Recaro en microfibre de daim bi-ton comme l'habitacle qui marie le noir et l'acajou 'Midnight Sapele'.

Aux USA, un tel engin coûte 69,190$ en boîte manuelle et 70,490$ en automatique (sur la berline), soit un surplus de 4850$ par rapport à la version « de base ». Petit rappel, les CTS-V sont équipées du V8 6,2l de la Corvette ZR1 dont la puissance est ramenée à 556 ch, d'une suspension Magneti-Ride et de pneus Michelin Pilot Sport2.


Cadillac CTS-V Black Diamond Edition : une noire qui voit rouge

Cadillac CTS-V Black Diamond Edition : une noire qui voit rouge