Depuis Francfort 2007, tout le monde connait la Mercedes CK65 Eau Rouge qui était venu irriter les rétines des amateurs de cétacés racés. Basé sur un CL65 AMG dont le V12 osait 700 ch et 1100 Nm de couple, la CK65 Eau Rouge représentait déjà une certaine idée du summum en matière de préparation.

Mais ce ne n'était définitivement pas assez pour Carlsson qui pondait en association avec Aigner la CK65 RS Blanchimont qui poussait le vice (et la vis) jusqu'à 705 ch et toujours 1100 Nm mais en se basant cette fois-ci sur la Classe S.

Vous pensiez avoir touché le bout ? Raté. Carlsson revient encore une fois avec le Aigner CK65 RS “Eau Rouge“ Dark Edition toujours basé sur la CL65 AMG mais avec 760 ch et 1150 Nm sous le capot dans son ultime stage de préparation.

Carlsson met l'accent sur sa ligne d'échappement maison qui apporterait le gain de couple et de puissance noté. La Dark Edition reçoit son propre kit aéro toujours en carbone et seulement composé de boucliers avant, arrière et de bas de caisse.

Pour l'optimisation châssis, Carlsson pose son système C-Tronic qui permet de rabaisser la suspension pilotée du CL de 30mm et qui sait aussi s'adapter aux conditions de route en réglant automatiquement la hauteur de caisse. Au delà de 120 km/h, l'Eau Rouge adopte la garde au sol minimale pour une meilleure aéro.

La v-max de ce vaisseau spécial s'établit à seulement 335 km/h car les puces veillent à votre sécurité (!) et le 0 à 100 km/h est expédié en 3.8s. Ce qui est rapide vous en conviendrez.

Bien évidemment, le catalogue complet de Carlsson se retrouve sur ce modèle : rapports de boîte "sport", gros freins, jantes, différentiel à glissement limité, accessoires, tout y est pour un tarif final de 374.000 euros avec le programme à 760 ch.

Cadeau, non ?

via 4wheelsnews.com