Si ma source dit vrai, le changement du code de la route va ravir certains adeptes du circuit. En effet, l'article R221-4 énonçant les différentes catégories du permis de conduire et les véhicules qu'il est possible de conduire avec ces permis est modifié par un décret de novembre 2011 qui entrera à priori en vigueur en janvier prochain.


Le changement qui émeut les pistards est celui qui permet aux possesseurs du permis B de conduire un ensemble composé d'une auto et d'une remorque de plus de 750 kg avec un PTRA de 4250 kg contre 3500 auparavant. Ainsi, cela permettra aux pistards du week-end de voir le panel d'autos susceptibles d'être remorquées s'agrandir. Jusque-là, s'ils voulaient rester dans la légalité, ils devaient souvent se cantonner à remorquer des voitures très légères, avec un bonus de 750 kg, le choix sera apparemment plus large.


N'étant pas un pratiquant, je ne suis pas vraiment au fait des pratiques de remorquages et il me semble que les réglementation en vigueur laissaient la possibilité de tracter assez facilement des autos de plus de 1500 kg. Donc, si vous êtes plus éclairé que ma lanterne, la section des commentaires est faite pour vous.