Avec le rallye du Rouergue ce week-end, le championnat de France bascule dans sa seconde demi-saison. Dany Snobeck et Eric Brunson sont au coude à coude.


Quatrième manche du championnat de France des rallyes après Le Touquet, le Lyon-Charbo et la Ronde Limousine, la rallye du Rouergue qui se déroule ce week-end a fait le plein d’engagés, avec 187 concurrents contre 110 en 2010 ! Et à la quantité s’ajoute la qualité, avec plusieurs WRC inscrites, et non des moindres.

La principale attraction à Rodez sera la présence de la Mini John Cooper WRC d’Alexandre Bengué (inscrite hors championnat) qui se mesurera à la Citroën C4 WRC de Dany Snobeck, leader du classement général et à la Subaru Impreza WRC d'Eric Brunson (2e, à 4 points de Snobeck). À noter que les deux hommes ne seront pas en terrain de connaissance puisque Snobeck n'a jamais roulé au Rouergue, tandis que l'expérience de Brunson se résume à une participation, en 2004 sur une Clio. Le véloce pilote local Jean-Michel Da Cunha disposera cette année d’une Citroën Xsara WRC. En Trophée Michelin, Trophées Twingo R1, R2 et en Volant 207, le plateau promet d'intenses batailles.

Au niveau du parcours, toujours programmé sur trois étapes, la spéciale de Moyrazes, dans sa version longue comme dans les années 80, est remise au goût du jour, à l’instar du chrono de Comps-la-Granville. Départ aujourd'hui à 15h pour 3 étapes (837,43 km pour 240,24 km chronométrés sur 14 ES). Arrivée prévue dimanche à 13h06 pour le 1er.


En partenariat avec

Chaude explication en Aveyron