Les prototypes toujours plus nombreux ont beau s'exposer à peine maquillés devant les objectifs des photographes espions en herbe, il semble que la Chevrolet Camaro mette un peu plus de temps que prévu à arriver dans les concessions.

Les premières livraisons de celle qui doit conclure la trilogie revival des Muscle cars pourraient être repoussées à la mi-2009. Sachant que les commandes sont ouvertes depuis l'an dernier, l'attente va paraître longue pour les premiers signataires.

L'auto devrait entrer en production à partir de février 2009 pour ne débuter sa commercialisation qu'avec l'Année Modèle 2010 (mi 2009 donc). L'objectif de sortie fin 2008, début 2009, donc en AM 2009, a été abandonnée du fait d'une capacité de production jugée insuffisante pour fournir une année modèle 2009 qui n'aurait eu que quelques semaines de vie et donc quelques centaines d'exemplaires seulement (peur de la spéculation ?).

La Camaro dont je vous poste les dernières images des prototypes aperçus sur les routes de la planète sera disponible sous plusieurs motorisations (V6, V8 et peut être hybride) et pourrait même venir en Europe. La production en année pleine est prévue pour 100.000 unités.