Il n'y pas que de l'autre côté du Rhin où l'on diabolise des engins par ailleurs dès l'origine ostentatoire. Il y a aussi l'autre côté de la Manche. Et, d'ailleurs, quoi de plus naturel, lorsque l'on sait qu'historiquement, c'est un sujet de sa gracieuse Majesté qui a joué la matrice du genre 4X4 qui se prend pour une berline de luxe. Avant que le genre s'appelle S.U.V, son seul représentant s'appelait Range Rover. Et après bien des péripéties, l'histoire, encore, se poursuit.

Ces trois décennies d'aventure, il est une enseigne qui l'a suivie et qui y a apporté son grain de sel. Overfinch est celle là, et elle a même acquis le privilège de pouvoir l'inscrire sur la proue de ce navire amiral.

Des roues de 22 pouces, des moteurs de 440 ch, des intérieurs au cuir libidinal, Overfinch fait du Range ce que vous souhaitez. Il suffit d'y mettre le prix. Un tarif conséquent qui a pour alibi l'assemblage artisanal avec les petites « mimines » des plus convaincus des passionnés. Reste que l'évolution de ce pachyderme blanc au galop sur le long ruban noir doit faire son effet au reste du troupeau lambda.