Confessions Intimes.. n'est rien d'autre qu'un dîné de con a l'échelle nationale, ou les acteurs faisant preuve d'une naïveté au dessus de la moyenne, estiment que leur heure de gloire est arrivée en voyant les caméra de TF1 débarquer dans leur salon...

L'émission du 16 avril restera le summum du pathétisme, que l'on pourrait considérer comme un nivellement par la cuvette des toilettes..

On commence par un pauvre garçon de 36 ans qui n'arrivait pas a tenir sa jeune épouse de 60 ans qui avait une folle envie de se faire débrailler de son corset rose par le premier jeune homme en boite de nuit..

On continue avec Peggy.. prête a tout pour devenir une star (parce que c'est de l'argent facile qu'elle a dit..) qui se considère comme la rivale de Monica Bellucci.. sans arriver à comprendre qu'elle avait un véritable piège a loup en guise de dentition.. bref..

Fin du reportage.. « tout de suite après la pub : sa voiture tuning passe avant sa femme.. » malgré une fatigue persistante je tombe dans le piège, pour apprécier les dégâts.. Et quelle surprise..

Un garçon, pas mauvais bougre au premier abord, roule dans une 405 tuning d'un goût épouvantable mettant a sa portée le titre de saucisse de l'année. je plante le décor : mastiquée dans tous les sens, posée au sol avec des jantes tôles en 14 pouces, aileron type WRC.. Et on atteint le summum lorsque Mister décide de promener bobone en passant par le centre ville, ou chaque passage de dos d'ânes se transforme en une cinématique hallucinante :

1 > Madame descend de la voiture 2 > Monsieur aussi pour démonter le bouclier avant trop bas, et le poser sur le trottoir 3> Madame guide monsieur pour franchir le ralentisseur 4> Monsieur remonte le bouclier avant, et madame peut enfin reprendre sa place.. bien contente de pouvoir se cacher un peu..

Et tout cela dans une rue a sens unique.. donc 10 voiture au cul, et autant d'automobilistes excédés..

Plus que des longs discours voila la vidéo en question : vidéo

J'arrive à comprendre que certains amoureux de l'automobile en général, aimant apporter quelques menues modifications à leurs autos ne souhaitent pas être assimilés à une telle image désastreuse renvoyée par TF1..

Non le tuning peut aussi prendre la forme de la plus belle des préparations..

Le tuning ça peut aussi être ça, mais aussi ça ou encore ça..

Tuning ne signifie par forcément mauvais goût..