Les vacances sont terminées et vous êtes en train de préparer votre retour. Il convient donc de faire un petit point sur le comportement à adopter avant de faire ces 600 longs kilomètres qui vous séparent de votre domicile...

Contrairement aux idées reçues, on repart des vacances souvent beaucoup plus fatigué qu'on y arrive ! Tous les conseils précédemment donnés sont donc valables... entre autres.

Et oui, pendant ces vacances, vous avez roulé, la voiture a peut-être souffert dans la chaleur, une petite inspection s'impose avant de rentrer !

Le liquide de refroidissement par exemple, il conviendra de vérifier qu'il est bien à niveau, tout comme l'huile et le liquide de lave-glace ! Belle maman vous a certainement encombré de tout un tas de choses aussi utiles que variées, vous rentrez avec un surpoids supplémentaire... pensez à surgonfler les pneus si nécessaire, comme c'est prévu sur votre notice d'utilisation de votre véhicule !

Je sais que vous serez très pressé de rentrer revoir vos collègues de travail, mais gare à l'oubli de documents ! Prenez le temps de vérifier que tout est en règle avant le départ.

Un autre conseil pour faire un voyage agréable, nettoyez l'intérieur de votre véhicule. Conduire dans une voiture qui sent la rose, sans tout le sable qui vous rendra nostalgique, vous permettra de voyager dans un meilleur confort. Ce sont des petits détails, mais qui vous rendront le retour meilleur, et calmera certainement vos passagers, ce qui n'est pas négligeable.

Encore un détail non négligeable, prévenez quelqu'un de votre retour, et l'heure à laquelle vous comptez arriver.

Mais par dessus tout, reposez vous avant de reprendre la route ! Même si l'euphorie des vacances est présente, trop de gens se tuent au volant pour fatigue excessive.

Alors sacrifiez cette dernière soirée où vous comptiez boire un magnum entier, pour permettre à votre famille d'arriver à la maison... entière !