S'attaquer à la Corvette quand on est un tuner allemand, cela dénote un certain sens de la contradiction et du décalage. La Corvette C6 est certes un bel objet au rapport prix-performance à peine approché par la Nissan GT-R mais on ne peut pas dire qu'elle connait un énorme succès au pays des Mercedes, Porsche, Audi, BMW. Reste qu'être le énième tuner à modifier la dernière Porsche n'est pas non plus une garantie de succès.

Loma Performance s'est donc attaqué à la Corvette C6 à laquelle il a rajouté 10 cm de hanche de chaque côté. Toutes ces nouvelles protubérances sont en carbone (bas de caisse, diffuseur, lèvre avant, aileron arrière) et cachent une sévère modification moteur.

Le V8 atmo d'origine voit débouler 2 turbos qui lui soufflent dans les bronches et un échappement sport qui laisse entendre les 675 ch. Pour résister à cette horde, Loma revoit la transmission (embrayage, arbre de transmission ...etc) et permet à sa C6 d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.4s et d'atteindre 330 km/h en pointe.

Baptisée BlackforceOne, cette C6 Loma repose sur du 19 pouces devant et 20 pouces derrière chaussés en 275/30R et 335/25R Michelin Sport Cup. Les freins ont droit à leur traitement carbone céramique histoire de perdre jusqu'à 25.5 kg par rapport au système d'une Z06.

L'intérieur a droit à son traitement carbone et Alcantara avec un choix de plus de 300 cuirs différents pour personnaliser l'habitacle. C6.BlackforceOne qui ne sera fabriquée qu'à 25 exemplaires vous coûtera 190.000 euros et sera présentée au salon d'Essen à partir de samedi.

via WCF