Dans la lutte acharnée que se livrent actuellement les muscle cars américaines, Ford est évidemment très bien placé grâce à sa Mustang, dont la nouvelle version apparaissait il y a quelques mois. Face aux Chevrolet Camaro et Dodge Challenger, l’auto possède une gueule suffisante pour faire bonne figure, mais un moteur peut-être un peu tendre sur sa version intermédiaire : les 315 chevaux du vieux V8 4,6L de la version GT sont à peine trop justes pour lutter contre les 372 chevaux de la Challenger R/T ou les 422 Chevaux de la Camaro SS. Heureusement chez Ford, on s’apprête à introduire un tout nouveau moteur dans la gamme après le dernier V6 Ecoboost.

Ce nouveau moteur servira aussi bien à la sportive Mustang qu’au pick-up F-150 et sa cylindrée sera de cinq litres tout rond.

Baptisé « Coyote » en interne, il remplacera à la fois les V8 4,6 Litres et 5,4 litres actuellement disponibles chez Ford. Ce nouveau moteur disposera de culasses à quatre soupapes par cylindre, mais d’un seul arbre à cames par banc de cylindres. Il disposerait d’après Ford d’une très bonne courbe de performance et devrait développer environ 400 chevaux pour 540 Nm de couple.

Ce moteur pourrait également servir de base à une nouvelle version de la GT500 qui troquerait son V8 5,4L contre une version compressée du bloc V8 5,0 Litres.

Via Motorauthority.